Exposition N1 – 2014 – Noème

 

L’exposition N1 est la première présentation collective et non-exhaustive des projets personnels de designers du groupe Noème.

Elle dresse un panorama d’une jeune création lyonnaise dynamique et créative. De la carafe à eau au cheval à bascule, les designers Noème bousculent les habitudes et changent notre approche face aux objets. L’exposition N1 se pratique comme un parcours de quartier, avec en point d’origine la Galerie SUPERFUILDE, 7 rue des capucins, où est exposé un ensemble de pièces du collectif.

Autour de ce point rayonnent des lieux relais dans lesquels chaque designer propose une deuxième pièce en dialogue avec le lieu dans lequel il est accueilli. Vous pourrez ainsi découvrir au travers de ce parcours sur les pentes de la Croix Rousse le travail d’Adrian Blanc, Mélanie Buatois, Benjamin Faure, Bertrand Jayr, Colin Martinez, Delphine Passadori, Célia Persouyre, Mathilde Roman, Benjamin Rousse, Pierrick Romeuf et Tiphaine Vasse. Les lieux relais : La librairie «Ouvrir l’œil», la boutique de vêtements «Make noise», la boutique «showroom vintage», la boutique «Eight One», le Cabinet d’architectes FRICAUD & CLERMONT, la Boutique «Lotus fleur», le Salon de thé «A chacun sa tasse», la Galerie «Sans titre – n°42», l’Atelier Mariette Guigal, la boutique vintage «Be Bop» et la boutique «Market Place».

 

Exposition du 19 Juin au 19 Juillet

rue des Capucins

69001 Lyon